Leledy Actualités

21 juin 2016

Evolution de la plateforme


 

Afin de pouvoir traiter les quelques 64 000 tonnes de déchets reçus par an, dans des conditions optimum et en assurant en permanence la production annuelle de .........

 

Afin de pouvoir traiter les quelques 64 000 tonnes de déchets reçus par an, dans des conditions optimum et en assurant en permanence la production annuelle de 25 000 tonnes de compost NF U44-095 dont la qualité est reconnue par les utilisateurs de PHERTYL® et dans le cadre de sa politique d'amélioration continue de son empreinte environnementale confirmée par la certification ISO 14 001, Leledy Compost a de nouveau réalisé un investissement conséquent.

En effet, depuis sa création en 2002, le site a bénéficié d'investissements réguliers pour une meilleure production, une traçabilité irréprochable, de l'amont de la réception des déchets à l'aval, par la valorisation de PHERTYL® en gagnant en efficacité et en limitant les impacts environnementaux.

Après avoir investi en  2005 dans l'installation d'un biofiltre, en 2010 dans un 2èmebiofiltre et un laveur de gaz plus performant, un investissement important a été réalisé en 2011 pour ceinturer le site de filets brise-vent et de rampes de brumisation de produit neutralisant d'odeurs afin de limiter l'impact olfactif. En 2015, Leledy Compost s'est associé au bureau d'étude BIOVALIS pour construire un nouveau bâtiment de compostage associé à une deuxième chaine de traitement d'air, par laveur et biofiltres.

Ce nouvel équipement a plus que doublé la capacité de traitement d'air précédent, la faisant passer de 18 000 m3/h à 48 000 m3/h.

Le nouveau bâtiment d'une surface de 750 m2 est de plus, maintenu en dépression par un système de ventilation pour limiter les sorties d'air vicié. L'air collecté est ensuite épuré dans les équipements de traitement d'air avant de rejoindre l'atmosphère. Ces équipements ont été testés par des sociétés spécialisées et le rapport d'analyse démontre qu'ils présentent une efficacité supérieure à 95 %.

Un système de supervision permet de contrôler et gérer à distance, toute l'installation. En cas de nécessité, une alerte par mail garantit une intervention rapide.

 
 
 
  •  
     

     

    Afin de pouvoir traiter les quelques 64 000 tonnes de déchets reçus par an, dans des conditions optimum et en assurant en permanence la production annuelle de .........