Leledy Actualités

16 juin 2011

Démarche environnementale


L'environnement a été intégralement pris en compte à la base, dès la conception et la construction du site. Sur le site, LELEDY COMPOST utilise en permanence un système de désodorisation (laveur de gaz, biofiltre et rampe de brumisation) ainsi qu'une lagune aérée de 6180 m3.

L'environnement a été intégralement pris en compte à la base, dès la conception et la construction du site.

Sur le site, LELEDY COMPOST utilise en permanence :

  • Un système de désodorisation comprenant laveur de gaz et biofiltre, contrôlé par un laboratoire externe, spécialiste des analyses d'odeur, qui a évalué l'efficacité du procédé supérieure à 80 % selon le rapport OLENTIA.

  • Sa lagune aérée de 6 180 m3, qui reçoit et traite tous les effluents liquides (jus de process, aération forcée, laveur, biofiltre, lavage des camions, pluies).

  • Après traitement en lagune et analyses conformes aux prescriptions de l'arrêté préfectoral, les effluents sont revalorisés en irrigation fertilisante sur des cultures jouxtant la plateforme de compostage.

Dans le cadre de la RSDE (recherche des substances dangereuses dans l'eau), LELEDY COMPOST a mené une étude remise aux Autorités compétentes (Novembre 2010) qui n'a pas relevé de présence significative de substances dangereuses.

LELEDY COMPOST possède sa propre réserve d'eau alimentée par ses eaux de toiture, en cas d'incendie ou d'incident.

Depuis sa fondation en 2002, LELEDY COMPOST applique un système de management QSE (qualité-sécurité-environnementale) de suivi de l'efficacité énergétique, lutte contre les odeurs, maîtrise des incidents et incendies, et traçabilité totale des déchets traités.

Certifié à toutes les normes européennes BUREAU VERITAS, ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001, avec un produit conforme à la norme NF U44-095, LELEDY COMPOST s'engage à :

  • mesurer et améliorer la satisfaction de ses clients

  • agir en permanence contre les odeurs

  • améliorer régulièrement la prévention des accidents et incendies

  • garantir la santé des travailleurs

  • optimiser les activités de l'entreprise par une communication interne efficace

  • communiquer dans une totale transparence, avec les différents organismes, les clients et la population, grâce à la traçabilité permanente des déchets.

 
 
 
  •  
     

     

    Afin de pouvoir traiter les quelques 64 000 tonnes de déchets reçus par an, dans des conditions optimum et en assurant en permanence la production annuelle de .........